Page des articles

plombage amalgame dentaire

Enlever un plombage (amalgame dentaire)

By: | Tags: , , , , , , | Comments: 0 | novembre 24th, 2017

Enlever un amalgame dentaire (plombage)

Enlever ses amalgames dentaires au mercure (plombage) c’est possible, mais pas n’importe comment.

En l’état actuel des connaissances scientifiques, il n’est pas prouvé que le fait d’avoir des amalgames dentaires en bouche soit nocif pour la santé. Cependant, l’inverse est vrai, il n’est pas prouvé que c’est inoffensif.

Il existe un risque de contamination par le mercure lors de la pose et lors du retrait d’un amalgame dentaire.

Par principe de précaution envers la santé de nos patients et par souci de ne pas nuire à la nature avec les déchets mercuriels, nous n’utilisons pas d’amalgames dentaire au cabinet.

Lorsqu’il est nécessaire de retirer un amalgame dentaire, il faut isoler la dent avec un champ opératoire appelé digue dentaire. L’amalgame est ensuite retiré (sous anesthésie locale) sous spray d’eau froid. Ainsi, l’exposition au mercure est minime voir inexistante. Sans cette précaution indispensable, et même avec une aspiration efficace, vous ingéreriez une petite quantité de mercure.

Sur l’image, on peut voir le processus de retrait de deux amalgames dentaires puis leur remplacement par deux onlays en céramique. Ces onlays sont collés avec une colle photopolymérisable très résistante.

Le retrait d’amalgame dentaire n’est pas pris en charge par la sécurité sociale. Un devis vous sera remis avant le début des soins.

 

You must be logged in to post a comment.